Feu le père de Monsieur *

Résumé : Lucienne rentrée tard du bal des Quat'Z'arts réveille Yvon, son mari...

S'ensuit alors la "lessive conjugale" la plus célèbre du théâtre de boulevard.
Pas d'erreur, Feydeau est ici détourné et tous les préjugés sont bousculés. Si Lucien devient Lucienne, si Yvonne devient Yvon alors... ?
Alors, ce classique est un objet plein de surprises !
A la femme la nuit d'ivresse, au mari la tenue du foyer. 
Voilà donc un remix déjanté, fidèle au texte original. Le féminin devenant le masculin et vice versa, l'humour et le ridicule prennent une saveur inédite. Venez donc goûter à l'inversion des rôles !

 

Un Feydeau, des rôles inversés... Voici un programme bien prometteur... Mais la réalité correspond elle bien à l'idée qu'on se fait d'une telle entreprise .

Eh bien à vrai dire c'est un résultat en demi teinte. Les idées sont bonnes mais on reste sur un petit goût d'inachevé, quelque chose manque mais quoi ? 

Alors peut être que j'en demande trop et que je devrais revoir mes exigences à la baisse mais je dois avouer que même si le spectacle est bon et qu'on ne s'ennuie pas on décèle malgré tout quelques imperfections techniques (manques de rythme, texte inaudible, bafouilles...) qui à mon sens ne sont plus excusables lorsque l'on joue un spectacle depuis plus de 2 semaines en Avignon !

Donc pour résumer : Oui je vous conseille ce spectacle,

Oui, le texte est respecté,

Oui, le rajout de chansons et l'inversion des sexes est une bonne idée

Non, vous ne vous ennuierez pas 

Mais Non, vous ne serez pas en étât de grâce à la sortie !

Et c'est ce petit moment d'insouciance qui manque et qui pour moi fait la différence entre un bon spectacle et un coup de coeur. Le texte est bon mais l'énergie tend à manquer ce qui dans un Feydeau rend impossible un finish en apothéôse. 

Liens :

Billet réduc : http://www.billetreduc.com/188581/evt.htm

festival off : http://www.avignonleoff.com/programme/2017/feu-le-pere-de-monsieur-s20895/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.