Le Mariage de Figaro ***

Résumé : Figaro, valet de chambre du comte Almaviva, s'apprête à épouser Suzanne, première camériste de la comtesse. Mais le comte menace de s'y opposer si la soubrette ne cède pas à ses avances.

La comtesse, quant à elle, est bien décidée à se venger de son mari volage.Ce n'est que le début de cette " folle journée " qui s'annonce pleine d'intrigues et de rebondissements... 
 
Entre quiproquos et rebondissements, on retrouve ici la signature des Nomadesques : du burlesque, de la truculence, de l'enthousiasme et une énergie débordante. L'intrigue et le comique de situation prennent le pas sur l'aspect didactique du texte, sans oublier pour autant la portée politique éminemment moderne et étonnamment féministe de la pièce.

 

Ce que j'aime les comédies romantiques ! Où tous les personnages virevoltent sans cesse, où le méchant maître tombe dans les filets tendus par son valet et où l'amour triomphe toujours sur l'ascendance sociale. 

Et cette version raccourcie du "Mariage" répondra à toutes les attentes des amateurs de pièces "classiques" sans rebuter pour autant les plus jeunes. L'adaptation est réussie on rit sans cesse, le texte est posé, la mise en scène réfléchie, les changements de décors sont calibrés et le jeu des comédiens est juste parfait, bref pas une seule ombre même minuscule ne vient obscurcir le tableau. Donc amateurs ou pas si l'envie vous prend d'aller voir une pièce classique du répertoire afin de découvrir ou redécouvrir Beaumarchais foncez sans crainte au théâtre de la Luna car cette pièce; je vous l'assure; est pour l'instant MON COUP DE COEUR du festival à manquer SOUS AUCUN PRETEXTE !

 

Liens :

Billet réduc : http://www.billetreduc.com/166556/evt.htm

Site du festival off : http://www.avignonleoff.com/programme/2017/le-mariage-de-figaro-s19310/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.