Le Médecin malgré lui **

Résumé : Le Médecin malgré lui a été créé le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal. Ce fut un triomphe. Inscrite dans la grande tradition du théâtre italien, cette farce désopilante prend pour prétexte les aventures de Sganarelle pour évoquer le drame qu'a représenté dans l'histoire de l'humanité «le mariage forcé ». On rit aux larmes et on s'émeut de tout cœur quand on assiste au dénouement heureux de ce récit abracadabrantesque qui conclut au triomphe de l'amour. À voir en famille pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.

"Encore un spectacle des élèves de l'AIDAS à la Cour du Barouf ?" Eh oui que voulez vous, au vu de la qualité de leurs précédents spectacles et de mon amour pour Molière, je n'allais bouder ce petit plaisir !

La mise en scène, les intermèdes ainsi que le jeu des comédiens, tout est bon pour vous faire passez un excellent moment ! Néanmoins il est vrai que le fort accent italien de certains protagonistes peut parfois gêner à la compréhension du texte mais bon je dis ça vraiment histoire de chipoter !

Car en vérité rien ne peut rivaliser avec l'envie et la fougue des comédiens. Même lors de leur générale gratuite face à un public de 4 personnes, leur professionnalisme a encore un fois pris le dessus (et aujourd'hui ils affichent complet ce qui prouve qu'il ne faut jamais se laisser décourager) !

Alors si vous avez envie de voir un "bon molière" n'hésitez pas et FONCEZ !

Lien festival off : http://www.avignonleoff.com/programme/2017/le-medecin-malgre-lui-s21068/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.