Le Roman de Mr Molière **

Résumé : Boulgakov vous livre une vision ébouriffante de la vie de Molière.
Ce récit légendaire d'une troupe ballottée entre les succès et les revers est ici présenté dans une version adaptée à la scène, vivante et enlevée. 
Elle est entrecoupée de scènes de Molière, de lettres de ses ennemis, et de morceaux de Lully interprétés au piano. 

Dérouler la vie d'un génie du théâtre en 1h30. Voilà le défi de taille que relèvent haut la main les 3 compères de cette biographie un peu particulière. Même si les connaisseurs n'apprendront sûrement pas grand chose la passion qui anime les deux comédiens et le pianiste les accompagnant est telle qu'on ne peut que s'incliner. Les passages de piano, magistralement exécutés, permettent  des changements de décors fluides. Les morceaux sont d'une longueur accessible à tous : les adeptes seront enchantés tandis que les moins convaincus n'auront pas le temps de s'ennuyer ! Je vous conseille donc de venir découvrir ou redécouvrir les débuts difficiles, le triomphe et la descente aux enfers du fondateur de l'Illustre théâtre. Ce spectacle pouvant être une bonne occasion de se réunir en famille tout approfondissant de manière ludique votre culture théâtrale. Cele peut aussi permettre à vos enfants de plus de 10 ans de découvrir Molière dans un contexte autre que scolaire !

Liens:

billet réduc : http://www.billetreduc.com/183482/evt.html

site du festival off : http://www.avignonleoff.com/programme/2017/le-roman-de-monsieur-moliere-s18782/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×