MAJ Scaramuccia **

Résumé : Scaramuccia revient de guerre et retrouve son village où Monsieur le Juge s'apprête à célébrer son mariage avec la belle Lucrecia. Lucrecia est aussi convoitée par un richissime Marquis étranger. Cinzio, le neveu d'Amelia, l'aubergiste, aime Violetta, la fille du juge. Violetta aime à son tour le Marquis. Pulcinella, le serviteur du Marquis et amant de Franceschina, servante de Violetta, décide, avec l'aide de Scaramuccia, de voler les tapis du juge... Scaramuccia est un "maxi imbroglio", où l'amour, l'argent, les embuscades, les courses poursuites, les pantomimes, les danses et les chants sont à l'honneur dans une oeuvre romanesque, interprétée par des jeunes comédiens rompus à l'art de la Commedia.

L'année passée j'étais allée voir cette pièce le dernier jour du festival et j'avais pour ainsi dire A-DO-RE !

ma précédente critique : http://boucheaoreilles.e-monsite.com/pages/critiques/scaramuccia-de-carlo-bosco.html

Cette fois je me suis rendue à la Cour du Barouf le 6 juillet afin d'assister à leur générale, avec peu de public afin de savoir si la qualité de jeu était toujours au rendez-vous. Car si une salle pleine réchauffe les coeurs et vous pousse à faire de votre mieux, une salle vide et/ou un public peu réactif peuvent littéralement tirer les comédiens vers le bas.

Or dans le cas présent l'impassibilité de cette troupe est une preuve supplémentaire de leur professionnalisme et de leur courage ainsi qu'une raison de plus de foncer les voir ! On s'amuse, on rit, et seul le tintement des cloches de l'église voisine vient marquer le passage du temps et nous tirer de l'état d'euphorie dans lequel nous plonge cette comédie "à la manière des italiens".

A voir sans modération !

Lien :

site du festival : http://www.avignonleoff.com/programme/2017/scaramuccia-s21071/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×