Passages - Laura Domenge ?

Résumé : Laura Domenge n'est ni femme, ni fille. Sans pour autant être un homme... quoique... elle en a une sacrée paire... de collants bien-sûr !

Traversée par toutes sortes de pensées et de personnages, elle parle de ses difficultés à passer des caps, à passer son chemin, voire à passer l'aspi ! 
Entre son psychanalyste (humoriste contrarié), sa tante sexagénaire (accro à Tinder), son pote racaille (baby-sitter wesh), ou encore un chaton en pleine crise d'ado (et bien d'autres...), elle propose un spectacle qui parle des femmes sans être girly (beurk) et qui parle aux femmes comme aux hommes (miam) . 
Un peu de stand up, un poil de sketchs, quelques réflexions et surtout beaucoup de conneries ! 

 

"Et si j'allais voir un One Woman Show au Palace ? D'une femme que j'ai déjà vu dans des sketchs sur Youtube en plus ! Ce sera une bonne occasion de la découvrir seule ! Je suis certaine que cela va être extraordinaire !"

Voilà un extrait de mes naïves pensées lorsque je réservai ma place. 

Ca aurait vraiment pu être bien , répondre à mes attentes voire faire mieux !

Mais un seul détail a gâché tout mon plaisir : la volonté de la comédienne. 

Certes, le public était d'un froid polaire et ne répondait pas à ses apostrophes. Et il est difficile, je l'admet de faire du stand up lorsque le public n'est pas avec vous. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! Et pourtant... plus le spectacle avançait, plus on sentait la comédienne s'essoufler et baisser les bras ce qui a inéluctablement provoqué des baisses de rythmes, des longueurs, voire des moments de flottement...

Pourtant ce spectacle a un potentiel énorme ! Il est susceptible de parler à plein de monde, le texte est trucculent et parle de relations amoureuses sans entrer une seule fois dans la vulgarité ! 

En vérité je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce spectacle. J'ai envie de vous le conseiller car le texte est bon mais... si la comédienne continue de se décourager pour un rien le spectacle ne fera pas long feu. Sur billet réduc les critiques sont (comme toujours) bonnes donc je suppose que d'autres ont apprécié. Peut être que c'est moi qui encore une fois en demande trop... mais je ne crois pas que ce soit le cas. 

Alors allez-y, forgez vous votre propre avis et donnez moi  vos impressions en commentaires.

Liens :

billet réduc : http://www.billetreduc.com/185918/evt.htm

festival OFF : http://www.avignonleoff.com/programme/2017/passages-s20159/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×