"Alice pour le moment" de Sylvain Levey

Résmé : Alice, 13 ans, est une jeune fille différente des autres adolescentes. Ses parents, réfugiés politiques chiliens, doivent souvent déménager au gré des emplois qu'on leur propose. Alice et ses parents vont ainsi de ville en ville, emportant le peu d'affaires qu'ils possèdent. On part alors en voyage, d'un exil à l'autre, d'une culture à l'autre, sur les chemins de la vie. Alternant gravité et légèreté, la pièce est un hymne à l'acceptation de soi et de l'autre.
"Un monologue polyphonique magistralement interprété. Tout un roman, toute une histoire, osmose du charme et de la poésie" DNA 2014

 

Spectacle envoûtant et touchant La mise en scène intelligente sublime ce texte touchant. Une véritable ode à la tolérance qui peut nous aider à mieux imaginer la vie d'une enfant de réfugiés.Une pièce qui s'inscrit bien dans l'actualité que personnellement je n'ai pas trouvé transcendante surtout pour son prix (15 euros pas adulte).

 

http://www.avignonleoff.com/programme/2016/par-titre/a-z/alice-pour-le-moment-16232/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.