"Candide" de Voltaire

Résumé : Dans le meilleur des mondes possible, six comédiens vont incarner, au rythme de la Commedia dell’Arte, toute la panoplie des incroyables personnages sortis tout droit de la verve insolente de Voltaire, pour vous immerger dans les aventures de Candide. Ça joue, ça chante, ça danse, ça vit, ça meurt aussi…mais pas tout à fait. Et tout cela est nécessairement pour le mieux !

 

Extraordinaire !

J'ai toujours refusé, par « esprit de rébellion » je suppose, de lire, comme me l'avait conseillé mes parents, Candide de Voltaire. Je suis pourtant tombée sur ce spectacle et me suis dit que ce serait sûrement l'occasion de découvrir un texte que je m'étais toujours refusée à lire.

Je n'ai vraiment pas été déçue. Ce spectacle mérite les louanges que l'on m'en a fait.

Les comédiens passent adroitement du chant au jeu, circulent parmi le public, changent une dizaine de fois de costume.

Ce spectacle flamboyant et pétillant est, selon moi, un incontournable du festival !

Donc quoi que vous ayez à 9h55 foncez à la Cour du Barouf vous délecter de cette superbe adaptation de Candide (qui malgré quelques coupures semble être fidèle au texte d'origine), pour seulement 12 euros !

 

Liens : http://www.avignonleoff.com/programme/2016/par-titre/a-z/candide-17851/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×