Fouad dans "Adieu Wal Street"

Résumé : Succès du OFF 2015, Fouad présente cette année au théâtre Le Paris un ADIEU WALL STREET encore plus énergique et encore plus drôle. 

"Des salles de marchés aux planches, un pas franchi avec succès pour cet ex-Trader"
Le Parisien

"Il va vite atteindre la notoriété qu'il mérite" 
Les Inrocks

"Il est tour à tour piquant, élevé, émouvant, mais toujours drôle et efficace"
Télérama

"Un spectacle drôle mené tambour battant par un comédien talentueux"
Grazia

Une "pièce de théâtre à lui tout seul", dixit La Presse, où Fouad revient avec beaucoup d'humour et d'autodérision sur ses années dans la finance en tant que Trader. Il incarne avec brio des personnages tous aussi drôles que déjantés et nous montre qu'un rêve d'enfant n'est jamais perdu.

 

Le texte de ce one man show est, à mon sens, extrêmement bien tourné et tout à fait cohérent. Le spectacle tient dans son ensemble et le comédien tient le public en haleine (malgré un ou deux passages de dans un peu trop longs à mon goût). Le seul bémol que je pourrais apporter est que le comédien n'a pas réussi à briser complètement le 4ème mur. Contrairement à Thom Trondel, sur qui j'ai aussi publié un article, celui-ci ne s'adresse pas toujours directement au public même s'il s'exprime sans micro. On ne sent pas d' « aura » c'est à dire que la présence seule du comédien ne suffit pas.

Il manque simplement ce petit supplément d'âme à ce spectacle (même si je pinaille un peu) pour être totalement achevé dans son ensemble.

En résumé je vous conseille ce super one man show « comme il faut » qui ne parle pas de sujets qui fâchent. Parfait pour rire durant une heure et demi sans vous soucier du reste. Surtout que pour 9 euros vous auriez tort de vous priver.

 

Liens : http://www.avignonleoff.com/programme/2016/par-titre/a-z/fouad-dans-adieu-wall-street-17923/

http://www.billetreduc.com/162567/evt.htm

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×