"Les caves" des Frères Taloche

Résumé : Les Caves, c’est l ‘histoire d’un gars sympa, honnête mais endetté et ruiné par la perte de son commerce (en même temps il est loueur de cassettes VHS...), qui décide de kidnapper l’une des plus grosses fortunes d’Europe pour demander une rançon. Mais quand un enlèvement est mal préparé, il y a des risques. Le premier étant de se tromper de cible. Quand on confond dans le noir un milliardaire avec son maître d’hôtel…c’est un réel souci...

 

Ne connaissant pas les frères Taloche je suis allée voir leur spectacle sans aucun a-priori. Mon amie, elle les connaissait déjà :elle a trouvé cela très différent de ce qu'ils faisaient avant mais a apprécié malgré tout le spectacle. Du coup si vous connaissez et aimez déjà ces deux humoristes je vous conseille de vous méfier car ce spectacle ne ressemble, selon ses dires à rien de ce qu'ils ont pu faire précédemment.

Le pitch m'a évidemment plus même si évidemment ils ne sont pas les premiers à mettre en scène l'histoire d'une kidnapping raté.

La première chose qui m'a choqué en entrant c'est le leur décor énorme. De suite on était vraiment dans l'ambiance d'une cave. Trois murs type « béton » étaient placés sur scène. Un avec une pote à cour, avec une fenêtre de « prison » à jardin et avec une armoire au centre.

Lorsque le spectacle démarre on est immédiatement galvanisés par l'énergie et le dynamisme que dégage le duo visiblement complice.

Malgré certains passages un peu longs (#commequandtesdaronsparlentdubonvieuxtempsoùilsétaientjeunes) la pièce reste dans une bonne énergie avec tantôt de l'humour clown puis burlesque ou absurde.

Le texte est extrêmement bien écrit mais est parfois mis à l'écart car notre attention se concentre plus sur le décor.


 

Sans vous spoiler la fin de l'histoire je dirais que cette pièce, malgré certains passages un peu longs ou attendus est un vrai petit bijou ! Le seul hic : le prix (22 euros) ! De plus ce spectacle n'est pas adapté aux plus jeunes et il est parfois compliqué pour des adultes qui travaillent de se déplacer à 10h45 du matin en plein centre d'Avignon.

 

Lien : http://www.avignonleoff.com/programme/2016/par-titre/a-z/freres-taloche-les-caves-16567/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.