"Richard III" de Shakespeare (adaptation)

Résumé : Spectacle avec entracte

Le Théâtre du Risque affronte, avec cette nouvelle création, le répertoire élisabéthain et s’empare avec ardeur de l’œuvre la plus déroutante de William Shakespeare.

Avec huit personnages, le cadre historique, imposé par l’auteur, s'estompe au profit de l'universalité du propos. 

Revenant à l’essence même de l’action, l’intrigue se recentre sur l'ascension amorale d'un homme résolu à accéder au trône.

« On quitte l'académisme théâtral pour un nouveau genre dépoussiéré mêlant la comédie, les anachronismes et la satire politique. » C.C

 

Encore un shakespeare ! Et cette fois dans un style plus « classique » ! Ici le parti prix a été de faire un mise en scène adaptée à l'époque originale tout en privilégiant la praticité. L'idée des panneaux transportables est une fois de plus réutilisée ici et permet une plus grande flexibilité du décor qui s'adapte aux lieux de l'intrigue. Les comédiens sont bons, là dessus rien à redire.

Je conseille donc cette adaptation disponible pour 14 euros. Je trouve d'autant plus intelligent de ne pas faire de tarif enfant car la pièce ne leur est vraiment pas adaptée.

 

http://www.avignonleoff.com/programme/2016/par-titre/a-z/richard-iii-16201/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×